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Les replays des webinars
✓ Sujets pour faire mes premiers pas : ★
→ Découvrir l'outil d'administration
→ Créer ma vitrine et paramétrer ma page d'accueil
→ Créer et ajouter des pages produits | articles
→ Gérer ma page d'accueil, mes produits et mes rayons
→ Comment gérer ma 1ère commande ?
→ Comment gérer les stocks et les commandes sur votre boutique ?
✓ Sujets avancés pour paramétrer ma boutique : ★★
→ Activer les soldes d'hiver sur votre boutique
→ Les avantages de Mondial Relay pour expédier vos colis
→ Créer des variations produits par combinaison et disponibilité
→ Optimiser un mot-clé, une description produit : améliorer son référencement
✓ Sujets avancés pour la visibilité de ma boutique en ligne : ★★★
→ Pourquoi mes visites ne décollent pas ?
→ Comment prendre de jolies photos pour ma vitrine ?
→ Booster votre boutique en ligne grâce aux réseaux sociaux
→ 5 astuces de marketing de contenu pour améliorer votre référencement
→ Gérez votre fichier clients et fidélisez-les !
→ 5 astuces pour obtenir et gérer des avis d'internautes
→ Comment gagner en visibilité sur Google avec Google Shopping ?
→ Frais de port offerts avant Noël pour booster vos ventes
→Proposez des chèques cadeaux pour noël
→ Créer des visuels attractifs avec l'outil Canva
→Créez votre bannière visuelle avec l'outil gratuit Canva
→Optimiser sa visibilité en ligne pendant les périodes de fin d'année
✓ Témoignages et évènements :
→ Témoignage de la gérante "Mamzelle Fil" sur mescommercantslensois.fr
→ Témoignage de la gérante "Bambinos Chaussures" sur grenoble-shopping.fr
→ Témoignage de la gérante "La Petite Boutique" sur grenoble-shopping.fr
→ Soldes d'été : retrouvez les fonctionnalités à activer pour l'occasion
→ Soldes d'hiver : 3 conseils pour réussir les soldes d'hiver sur sa vitrine
→ Offrir ou réduire les frais de port avant Noël pour booster vos ventes
→ Préparer sa boutique en ligne pour le Black Friday
Comment ça marche ?
Chaque mois, nous vous proposons une session de formation en ligne de 30 minutes pour vous aider à optimiser votre vitrine.
Un expert en marketing digital vous présente des fonctionnalités de votre site web et vous montre en direct comment les utiliser. Les webinars permettent aussi d’apprendre à mettre en place une stratégie on-line en utilisant différents leviers digitaux : réseaux sociaux, référencement naturel, emailing …
Les sessions sont construites sous forme de pas à pas et sont adaptées au niveau de chacun. Un temps de questions-réponses est prévu lors de chaque webinar.
Pour qui ?
La participation est libre et gratuite pour tous les commerçants présents sur la plateforme Ma place de marché locale. Vous recevrez chaque mois un email annonçant les horaires et la thématique du prochain webinar ainsi qu’un lien d’inscription.
Comment participer ?
Je consulte les prochains webinars en cliquant sur celui qui m’intéresse : je trouve alors plus de détails sur le sujet abordé.
Je complète le formulaire d’inscription : je reçois alors les informations permettant de me connecter à la session de formation. Je les recevrai de nouveau 30 min avant le début du webinar.
Le jour J, je me connecte avec quelques minutes d’avance, sur mon ordinateur ou mon téléphone (fixe compris).
Le replay sera disponible sur cette plateforme dans la journée suivant la seconde session.