Webinars

Les prochains webinars

Vous rencontrez une difficulté ?
Les experts répondent à vos questions en direct !

   Lundi 6 septembre de 16h à 17h

Comment gagner en visibilité sur Google avec Google Shopping ?

   Lundi 13 septembre de 15h30 à 16h

 

Les replays des webinars

Préparez les soldes d'été sur votre boutique

Voir le replay

Apprendre comment optimiser un mot-clé ou son descriptif produit !

Voir le replay

Utiliser les codes promo pour booster mes ventes

Voir le replay

Gérer ma 1e commande : cas pratique en direct

Voir le replay

Pourquoi mes visites ne décollent pas ?

Voir le replay

Booster votre boutique en ligne grâce aux réseaux sociaux

Voir le replay

Créer ma page d'accueil, mes produits et mes rayons

 Voir le replay

Créer mes produits et mes rayons sur ma boutique

Voir le replay

6 actions à réaliser après la mise en ligne pour faire connaitre votre boutique

Voir le replay

Découvrir l'outil d'administration, pour vous, commerçant

 Voir le replay

Créer des variations de produits

 Voir le replay

Gérez votre fichier clients et fidélisez-les!

Voir le replay

Comment prendre de jolies photos
pour mon site?

Voir le replay

Activer le Click&Collect

Voir le replay

Quels modes de paiement et livraison pour ma boutique ?

Voir le replay

3 conseils pour réussir les soldes d'hiver sur votre vitrine

Voir le replay

5 astuces pour obtenir et gérer des avis d'internautes

Voir le replay

Augmentez votre panier moyen avec les ventes croisées

Voir le replay

5 astuces de marketing de contenu pour améliorer votre référencement

Voir le replay

Comment gérer vos stocks et vos commandes ?

Voir le replay

Participer au webinar MPDML

Comment ça marche ?

Chaque mois, nous vous proposons une session de formation en ligne de 30 minutes pour vous aider à optimiser votre vitrine.

Un expert en marketing digital vous présente des fonctionnalités de votre site web et vous montre en direct comment les utiliser. Les webinars permettent aussi d’apprendre à mettre en place une stratégie on-line en utilisant différents leviers digitaux : réseaux sociaux, référencement naturel, emailing …

Les sessions sont construites sous forme de pas à pas et sont adaptées au niveau de chacun. Un temps de questions-réponses est prévu lors de chaque webinar.

Pour qui ?

La participation est libre et gratuite pour tous les commerçants présents sur la plateforme Ma place de marché locale. Vous recevrez chaque mois un email annonçant les horaires et la thématique du prochain webinar ainsi qu’un lien d’inscription.

Comment participer ?

Je consulte les prochains webinars en cliquant sur celui qui m’intéresse : je trouve alors plus de détails sur le sujet abordé. 

Je complète le formulaire d’inscription : je reçois alors les informations permettant de me connecter à la session de formation. Je les recevrai de nouveau 30 min avant le début du webinar.

Le jour J, je me connecte avec quelques minutes d’avance, sur mon ordinateur ou mon téléphone (fixe compris).

Le replay sera disponible sur cette plateforme dans la journée suivant la seconde session.